mardi 20 novembre 2012

L'entreprise est un objet philosophique !

C'est à David Abiker que revient le mérite d'en avoir fait état le premier. Ce dernier inaugure les retombées presses du dernier Jaffelin proposant, dans un livre tonique et pétillant, une philosophie de l'entreprise. Non, y clame le philosophe de la gentillesse, l'entreprise n'est pas condamnée à tirer l'humanité vers le bas. Mieux : elle peut constituer une voie que l'humanité emprunte pour s'élever. Si les hommes passent l'essentiel de leur temps à travailler, il faut que ce moment soit, non la mauvaise parenthèse d'une vie, mais l'un des facteurs du "vivre ensemble". Brossant le portait du manager en gentleman et de l'entrepreneur en tisserand du lien social, Emmanuel y envisage le travail comme une aventure économique capable de réconcilier richesse matérielle et noblesse spirituelle. Pour lire la chronique d'Abiker, c'est ICI.
Ci-dessous la chronique sur le livre, signée Yann le Galès, dans Le Figaro du 22 octobre, qui sur le web qualifie aussi le livre d'Emmanuel de "traité vif, impertinent et malicieux" ; celle parue dans Valeurs Actuelles du 25 octobre ; celle publiée dans les Echos du 22 décembre. Longue Itw dans La croix daté du 5 février 2014.



1 commentaire:


  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer