vendredi 21 octobre 2011

La gentillesse court les ondes et fricote avec Brigitte Lahaie

Lundi 24 octobre, Emmanuel Jaffelin était l'invité de Brigitte Lahaie dans son émission "Lahaie, l'amour et vous" sur RMC de 15heures à 15h30. Pour la REECOUTER : c'est ICI. Pour lire le billet d'humeur de Brigitte Lahaie consacrée au livre d'Emmanuel : c'est ICI.
Le matin, de 9h à 10h, il est aussi sur les ondes de l'émission de JP. Authier, "Bonjour quand même", sur RTBF.

3 commentaires:

  1. Merci pour ce petit moment de bonheur , de la part d' une vraie gentille !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anonyme! Je suis sûr que la gentillesse conduit non seulement au bonheur, mais également à la liberté. Car on se libère de soi en libérant l'autre.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aimé votre intervention radiophonique.
    Je suis persuadé que la gentillesse n'est ni de la faiblesse ni de l'idiotie. Bien au contraire.
    La peur des autres et du "qu'en dira t on", la bêtise ordinaire, bride chez beaucoup les actes de bienveillance qui sont gratuits donc suspects...
    Dans la vie professionnelle il y a tellement d'exemples: ceux qui gardent des informations pour eux qui voient l'autre uniquement comme un concurrent.
    Il faut bien dire que souvent cette attitude "non gentille" provient d'un manque de confiance, d'une dévalorisation de soi, ou tout simplement d'un manque d'intelligence.
    Pour moi le gentil doit être quelqu'un qui se respecte lui même, qui connait sa valeur (qui se connait), qui n'a pas peur des autres et qui possède assez de sensibilité pour s'en trouver bien.
    J'ai toujours ressenti cela comme une vérité. Je lirais votre livre c'est sûr.

    RépondreSupprimer